FAQ

Les Qualités nutritionnelles du Pain au blé Khorasan

Doté d’une saveur douce à l’arôme de noisette, d’une couleur dorée et de hautes valeurs nutritives.

 

Origine :

Le khorasan est une ancêtre du blé dur moderne. Elle n’a jamais été manipulée par les techniques de l’agriculture moderne. Elle est produite exclusivement par culture biologique et répond parfaitement aux exigences d’une alimentation originale et naturelle.

 

Haute valeur nutritive :

Comparé au blé dur moderne, le blé Khorasan et ses produits boulangers dérivés, sont bien plus riches en protéines nobles, acides gras insaturés, sels minéraux et oligo-éléments. Le blé khorasan présente une teneur naturelle en sélénium* nettement supérieure à celle des céréales traditionnelles. 200 grammes de pain au blé Khorasan peuvent couvrir le besoin journalier de cet oligo-élément indispensable.

* Le sélénium protège l’organisme grâce à ses propriétés antioxydantes.

 

Fournit énergie et endurance :

Non seulement les sportifs et ceux menant une vie exigeant un apport énergétique élevé, mais également les enfants et les personnes âgées, bénéficieront de cette céréale facilement digestible qui donne un sentiment de satiété de longue durée.

 

Saveur et fraîcheur :

Le pain à base de blé Khorasan se caractérise par sa saveur douce à l’arôme vague de noisettes, et par sa couleur dorée. Le Pain au blé Khorasan possède une mie appétissante, et conserve longtemps sa fraîcheur.

 

Tolérance :

Beaucoup de gens hypersensibles au blé ont découvert le Khorasan comme alternative valable. Des recherches conduites par la « International Food Allergy Association » concluent que « pour la plupart des personnes allergiques au blé, le blé Khorasan constitue un excellent substitut ». Les personnes gravement allergiques ont toutefois intérêt à demander conseil à leur médecin traitant avant d’apporter des changements à leur alimentation.

 

Source : www.kamut.com